Rendez-vous avec Agnès BUZIN

20 et 21 octobre 2018

Congrès des Pharmaciens

Rendez-vous avec Agnès BUZIN

Les rendez-vous avec la ministre de la santé ne sont pas fréquents.

Quand Madame la Ministre reçoit les représentants de la profession pour entendre leurs propositions, l'évènement mérite d'être souligné.

A cette occasion, l'invitation faite à l'UTIP Association par Agnès BUZIN montre l'importance qu'elle porte à la formation professionnelle pharmaceutique ainsi que la place et l'impact de notre association dans l'évolution et le développement de notre exercice professionnel.

L'UTIP est le pendant pour la formation de ce que sont les syndicats pour l'économie et la défense professionnelle et l'ordre pour la déontologie et le respect des règles.

Voici les pistes évoquées par notre Président Alain Guilleminot lors de cette importante rencontre :

Extension des prises en charge DPC à toutes les missions des pharmaciens,

Extension des prises en charge DPC aux formations pluri-professionnelles,

Prise en compte de la spécificité et des contraintes de l’officine en évitant une mainmise des concepts hospitalo-universitaires sur la formation officinale,

Construire une formation adaptée à l'officine orientée vers une meilleure prise en charge des patients.