image news

L' Association

Créée en 1952, L'UTIP est une association de pharmaciens bénévoles désireux de garantir à leurs confrères et à toute l''équipe officinale des formations de qualité. L'UTIP valorise et renforce les actions et les compétences des officinaux, acteurs majeurs de santé publique.

L'UTIP c'est quoi?

L’Utip s'adapte aux constantes évolutions et aux attentes de la profession en proposant des formations régulièrement actualisées et centrées sur les besoins réels de l'officine. La force de l'UTIP, c'est un réseau de professionnels, pharmaciens bénévoles, dont la motivation est de mettre leurs compétences au service de l'ensemble de l'équipe officinale en organisant sur tout le territoire des réunions d'information et de formation accessibles à tous. L’UTIP n’étant pas un organisme de formation permettant la prise en charge des formations, celles-ci peuvent ainsi aborder tous les thèmes sans contraintes ni obligations et être ainsi au plus près des nécessités de terrain et des attentes des officinaux.

L'Association délivre des informations sur les sujets d'actualités notamment grâce à nos experts et nos pharmaciens présents sur le terrain. Notre objectif est de pouvoir informer en continu nos confrères des derniers évènements en matière de santé, les dernières évolutions professionnelles, les données les plus récentes sur les pathologies ou les techniques médicales. Les moyens et la durée des interventions permettent à chacun de trouver sa solution. Présentiels, visioconférences, focus, replay, en soirée, en journée, de 15 minutes à 3 heures, ... un large panel de solutions pour tous.

illustration devenir responsable

Devenir responsable

L'UTIP Association est une structure associative organisée en un réseau de pharmaciens bénévoles. Elle est représentée dans toutes les régions et départements de France, en métropole et dans les Outre-mer.

Les responsables UTIP "locaux" peuvent organiser des soirées en distanciel ou en présentiel sur les sujets d'actualités ou tout sujet intéressant la profession en lien avec la santé. Ils sont les maillons forts de l'Association. L'association a besoin de vous, de vos compétences et de vos idées.

Vous êtes pharmacien et vous souhaitez vous investir pour votre profession, vous voulez organiser ou relayer des formations UTIP dans votre département ou votre région ?