« Les antibios, comme il faut, quand il faut »

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation diffuse à nouveau à nouveau sa campagne de communication destinée aux éleveurs et aux propriétaires d’animaux de compagnie. La campagne se veut pédagogique avec comme message complémentaire : « Biosécurité, vaccination et bien-être animal : empêcher les maladies bactériennes pour éviter des traitements antibiotiques ». Le visuel et les messages de la campagne (affiches) sont diffusés dans l’ensemble des cabinets vétérinaires déclarant une activité canine, des écoles vétérinaires et des syndicats vétérinaires (ex. AFVAC) ; ils sont aussi relayés par les associations de protection animale et les associations professionnelles vétérinaires et d’éleveurs d’animaux de compagnie.